Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES ARTICLES 2
16 novembre 2004

CRITIQUE DE L'AUTOBIOGRAPHIE DE BERTRAND DELANOE


Après avoir lu, la dernière autobiographie de Bertrand DELANOE, LA VIE PASSIONNEMENT, ainsi que la biographie de Phillipe MARTINAT, mon impression est très mitigée .

Je suis en profond désaccords avec beaucoup de ses idées et opinions(l'homosexualité-l'euthanasie-la recherche de la vérité...), et en accord sur des prises de positions sur la prostitution, notamment .

Bertrand DELANOE voulait officiellement l'interdire .Peu de temps après ses déclarations, il s'est fait poignardé, et a nommé Anne HIDALGO(qui était très engagée contre la prostitution), en remplacement .Ce ne sont donc, certainement pas des coincidences.Aujourd'hui, c'est le silence autour de ce problème, car c'est un milieu dangereux, et parceque certaines personnes veulent préserver ce vice et cette économie qui rapporte gros .Je le répète encore une fois, c'est une chose qui me répugne, et me révolte profondément .La prostitution et bien-sûr les maisons closes doivent être interdites, une bonne fois pour toutes .

Mais en réalité, il ne serait pas étonnant de découvrir, que cette institution, est également bien présente dans le monde du travail, chez les commerçants, et en fait partout où des prostitués pourraient rapporter un peu ou beaucoup d'argents .En réalité, l'on en voit partout .Dans les magasins, dans les gares, dans les toilettes, devant les immeubles, et bien-sûr dans la rue .

Les réseaux mafieux continuent donc de se développer .Et bien-sûr d'enlever des femmes et des enfants, et également des hommes .Il y a dans le lot des homosexuels, mais aussi des travestis .Et comme je l'ai déjà dit précedemment, j'ai la certitude que ces réseaux n'hésitent pas à les forcer à se travestir, comme ils n'hésitent pas à les forcer à se prostituer ou à mendier, vendre de la drogue ou commettre des crimes .Et utilisent le chantage, menacent ou kidnappent des proches,etc..

Bien entendu, il y en a qui ne savent(selon elles) faire que çà .D'où l'urgence de l'interdire .Certains optimistes diront, que celà permet de sauver des vies, en en achetant à d'autres réseaux beaucoup plus dangereux .Triste consolation !

PARIS n'est plus une ville romantique, mais une ville où toutes formes de prostitutions prospèrent .Une ville de fous dangereux; qui n'hésitent pas à afficher leurs pédophilies .Un véritable cauchemar !

Malheureusement dans les autres villes, je suis sûr que ce n'est pas forcément mieux .Ces autres villes doivent même servir de ravitaillements, et d'hébergements collectifs .Chacun sait(ou imagine) comment l'on force une femme ou un homme à se prostituer ou à se travestir .On l'enlève(voire l'élève(d'ailleurs les deux mots sont si proches, qu'on se demande si cette institution n'est pas réglementée et généralisée)), on la forme en la violant, et on la met sur le marché...

Bertrand DELANOE a tout de même encore eu le courage, d'y faire allusions dans son livre .Ce que font très peu d'hommes politiques .J'ai du reste été choqué que les candidats à l'élection présidentielle américaine, n'en n'aient même pas parlé dans leurs discours, débats ou livres .Surtout après que la presse anglaise ait traité Jacques CHIRAC de BIG MAC .

L'autobiographie et le livre de Philippe MARTINAT(journaliste au parisen) se complètent et se contredisent .Ce qui prouve une nouvelle fois, qu'on a tendance à raconter n'importe quoi, à droite et à gauche .D'où l'indispensabilité, tout de même, d'écrire soi-même .

Cependant le livre de Philippe MARTINAT, apporte une précision extrêmement intéressante .Juste avant l'agression Bertrand DELANOE s'est apparement disputé avec ses services de sécurité, sous prétexte qu'ils ne le laisseraient jamais seuls .L'on se demande donc si finalement, ces derniers n'ont pas voulu lui donner une leçon, bien entendu(sans négliger le lien avec le milieu de la prostitution) .Il arrive à un moment donné, où les agents de sécurité font de leurs employeurs, leurs prisonniers .C'est d'autant plus facile à faire, qu'ils ont les armes et même un physique .Ils peuvent donc facilement prendre le pouvoir .Comme le feraient des policiers ou des militaires ambitieux .Il est donc complétement stupide, de nier que des réseaux peuvent commander ces hommes, d'une manière ou d'une autre, donc à l'arrivée commander ou se faire commander par ceux qu'ils sont censés protégés .

Bertrand DELANOE fait l'éloge de la TUNISIE, pays où il est né et où il a grandi, avant d'être obligé de le quitter par la force, après son indépendance totale .Il y garde donc, de grands souvenirs, et des amis .

Il n'hésite donc pas à critiquer sévérement la FRANCE .Et l'on se demande donc, si en fin de compte, il ne préfère pas LA TUNISIE, ce qui est osé, lorsqu'on est MAIRE DE PARIS .En fait, ce qu'il affectionne avant tout, c'est le charme de la ville .Bien entendu, l'on est en droit de critiquer les positions ou le passé de la France(qui a tout de même colonialiser la tunisie) .Mais je dois dire que son ton me surprend, puisqu'il estime également que les tunisiens ont plus facilement accepté son homosexualité .

A ce sujet, il n'hésite pas à critiquer sévèrement Nicolas SARKOZY, qui n' a pas compris pourquoi, il avait dévoilé son homosexualité sur M6 .Nicolas SARKOZY aurait préféré qu'il garde sa vie privée secrète .

Bertrand DELANOE, lui répond que ce dernier, n'hésite pas à étaler son hétérosexualité .Laissant sous-entendre par la même occasion, qu'il pourraît faire des infidélités .Et apparement il n'a pas digéré cette remarque, puisqu'il n'arrête pas de le critiquer, et d'en faire son ennemi .Alors que Philippe MARTINAT, lui, dans son livre, nous dit que ce sont deux TRES GRANDS AMIS, qui se sont connus et appréciés chez DALIDA .Du reste la réaction de Nicolas SARKOZy, après l'agression, laissait à penser que Philippe MARTINAT avait bien raison .

Si l'autobiographie de Bertrand DELANOE est croustillante dans les 3/4, la dernière partie est incompréhensible, fatigue et ne veut rien dire .

Enfin, parfois, Bertrand DELANOE fait preuve d'autorités abusives et excessives(ce qui est confirmé par certains témoignages, et par le livre de Philippe MARTINAT).

Et bien-sûr, d'erreurs de jugements .C'est le cas pour l'euthanasie, qui pour lui, est apparement indispensable .Pour lui, il risque de ne pas avoir de dérives .Quelles naivetés !

Il va même jusqu'à critiquer KOUCHNER, qui après réflexions ne souhaitent pas la légaliser, mais l'autoriser à titres exceptionnels, ce qui est déjà délicat .Compte tenu, de la malhonnêteté de beaucoup de personnes, et compte tenu du problème .

Bertrand DELANOE est homosexuel, toute le monde le sait(à moins qu'il joue la comédie), par la faute à la pollution, par la faute à la tunisie, par la faute à trop de refus ou de désillusions, ou question de gênes .

Mais il reste très confus, quant à sa manière de voir et de  reconnaître l'homosexualité .Ces réactions sont même très paradoxales .

S'il apprécie de faire partie d'une communauté de gays, et de dévoiler publiquement son homosexualité .Il semblait pourtant ne pas être différent(et donc plus discret), avant qu'on lui dise qu'il y avait un quartier de gays .Il faut tout de même se rappeler, qu'il y a toutes sortes de gays .A sa place(si j'avais été homosexuel), j'aurais pris çà pour une insulte .

Il ajoute qu'il s'ennuierait s'il n'y avait que des gays .Pourtant, quelquechose me dit, qu'il ne serait pas contre le fait de concevoir des enfants gays .Bien au contraire !

Dans quelques temps, le gynécologue nous demandera si l'on veut avoir un garçon, une fille ou un homosexuel .L'on nage donc en pleines folies .


Mais il fait aussi preuves de faiblesses en abordant le problème de la religion, de la foi, et de la spiritualité .

Certes, je pensais exactement comme lui, il y a encore une dizaine d'années .Je n'osais pas me prononcer définitivement lorsque je n'avais pas de preuves .

Il reconnaît que l'homme est minuscule, dans cet univers .Mais il est trop pessimiste, et insultant envers l'homme en disant que la recherche de la vérité absolue est illusoire et même un dogme .Car l'homme est trop petit .

A qui donc devrions-nous la laisser ?

 

 

COMMENTAIRE D'UN INTERNAUTE

Posté par akt, 16 novembre 2004 à 12:42

 

On dirait que ça te gêne qu'il soit homosexuel. Pourquoi ? Il ne te force pas à l'être, il ne s'en vante pas, mais il ne le cache pas.

Les homosexuels ne se reproduisent pas, par définition. Ils existent depuis des siècles et des siècles et ils ont été le plus souvent des persécutés plus que des persécuteurs. Ils sont (pour la plupart) bien plus tolérants que la plupart d'entre nous.

Pourquoi donc en faire tout un plat et autant se focaliser sur les homosexuels et l'homosexualité ? Ne serait-ce pas un refoulement ?

Réponse :

 

Effectivement, celà me "gène" qu'il soit homosexuel, j'aurais préféré ne pas le savoir .Ces gens ne veulent(pour l'instant) peut-être pas nous pousser à le devenir(encore que, dans le lot, vous vous doutez bien, qu'il y en a qui en force certains d'une manière ou d'une autre), et du reste, votre attitude laisse à penser, que ces derniers ne renonceraient pas à me draguer .Ce qui est inacceptable !

Je n'attendrais pas que quelqu'un ouvre ma braguette ou enlève mon pantalon, avant de le repousser .Je repousse les homosexuels dès maintenant, et définitivement à point c'est tout .Quant à leurs persécutions, elles sont bien connues, et je les déplore(il faut savoir être raisonnable dans tous les domaines, et il faut savoir être juste, persécuter et déporter, est une extrêmité inacceptable). Mais à mes yeux ce n'est pas une raison suffisante pour accepter l'homosexualité et pour renoncer à son code moral .L'homosexualité est bien un pêché, comme beaucoup d'autres vices .

Pour ce qui est de la reproduction des homosexuels, elle s'effectue à la source, en manipulant les gênes .A force, l'on pourraît donc imaginer une extinction progressive de l'humanité .

C'est du reste peut-être le but de certains, nous faire disparaître petit à petit(encore qu'avec le clônage et la technologie tout est possible) .Car il y a, pour l'instant un déséquilibre démographique majeur, qui nous GUETTE .L'homme est donc apparement mauvais, ce qui expliquerait qu'on veuille absolument souhaiter et programmer sa disparition .

L'homme naît pourtant pas mauvais, il le devient,par la faute à de mauvais rites, mauvaises habitudes et mauvaises influences .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité